top of page
Photo du rédacteurJean-Michel Gautier

Conférence de Presse Festival Off Avignon

A la collection Lambert le 14 mai à 14h



Photo: Fanny Inesta







Le Festival Off ouvre ses portes avec sa conférence de presse.


Cette année le visuel du Off sera celui d’une  artiste étudiante Ukrainienne de l’école supérieure d’art d’Avignon Oleksandra Dementieva. Son image revisite les symboles de la paix dans le prolongement du travail de Picasso.


  • Une grande première : Mise en place  d’un label certifié pour les bonnes pratiques professionnelles des théâtres et des compagnies.

Mais ce n’est pas tout:

  • Réduction de l’empreinte carbone en utilisant le transport des décors par ferroutage,

  • Réduction de la production des déchets en réduisant les affiches et en organisant la collecte en triporteurs électriques  des déchets dans les salles de spectacles.

  • Renforcement des actions en faveur de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

  • Mise à l’honneur d’un pays, cette année  Taïwan

  • Mise en place d’un village destiné aux  enfants et aux familles, espace de valorisation de l’offre des spectacles jeune public et lieu de médiation et d’accueil spécifique des parents et de leurs enfants.

  • Dématérialisation de l’ensemble des cartes off

  • Amélioration du transport en TER pour limiter l’usage de la voiture et faciliter l’accès à Avignon depuis Orange, Carpentras, Cavaillon et Arles. Horaires étendus jusqu’à 23h30.

  • Refonte des outils numériques  pour aller vers une meilleure accessibilité du festival

  • Festival de musiques actuelles, le son du off s’étend cette année sur 16 soirées pour proposer un large spectre musical.

  • Innovations des services aux professionnels par des modalités d’accueil et d’accompagnement leur permettant de profiter d’hébergements à tarif préférentiels.

  • Par ailleurs parcours de découverte pour les professionnels accrédités : les chemins de  traverse. Moteur de recherche permettant d’ouvrir le champs des possibles.

  • Enfin se diriger vers un alignement des dates avec le Festival d’Avignon, vers une implantation de la filière du spectacle vivant indépendant .Et impulser l’écriture d’un ouvrage de référence sur le festival Off d’Avignon.

On le voit beaucoup de travail et beaucoup de soirées en perspective.

Pour terminer, un moment convivial, de partage,  une invitation à déguster la cuvée choisie pour le festival Off 2024, un Tavel subtil et fruité « La Reine des bois » du domaine de la Mordorée.


Jean Michel Gautier


Etaient présents, le conseil d’administration d’AF&C:


Ophélia Maréchal

Harold David

Laurent Rochut

Raymond Yana

Jérémy Bourges

Laurent Domingos


43 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
May 15
Rated 5 out of 5 stars.

😎

Like

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page