Come Bach
THÉÂTRE LUCERNAIRE
53 Rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
DU 13 NOVEMBRE 2024 AU 12 JANVIER 2025 À 20H DU MARDI AU SAMEDI, À 17H LE DIMANCHE
« Come Bach » : un hymne à la musique et à liberté !
Un véritable moment de plaisir, de découverte et d’émotion ! Ce quatuor féminin complètement déjanté et créatif nous emmène dans des contrées éloignées. Des morceaux au piano aux mélodies d’opéra, des chansons françaises revisitées aux créations contemporaines, nous revenons toujours à Bach. Des adaptations aux improvisations, au piano, au hautbois à cor anglais, aux percussions, à la contrebasse et à la voix, tous les chemins mèneraient à Bach selon nos musiciennes passionnées.
Grâce à elles, nous ne restons ni dans nos acquis ni dans nos attentes. Tout au contraire ! Ces virtuoses brisent ici tous les codes. Elles nous bousculent, nous font rire et pleurer. Nous avons envie de danser et de vibrer avec elles au rythme d’une fugue, d’un prélude ou d’une petite cantate de Bach. Assises sur un tabouret ou debout sur le piano à queue, elles déambulent telles des notes impalpables et légères. Elles sont habiles et tout en émouvant leur cortège, elles nous surprennent par leur génie et leur inventivité.
Cet hymne à Bach et à la musique est un véritable petit bijou fantaisiste et exceptionnel qui réunit plusieurs talents et qui revisite par des arrangements renversés et renversants des airs comme jamais auparavant.
Joshua Laffont-Cohen
Mise en scène Gérard Rauber
Avec Anne Baquet (voix) , Claude Collet ou Christine Fonlupt (piano), Amandine Dehant ou Jeanne Bonnet (contrebasse) , Anne Regnier ou Ariane Bacquet (Hautbois à cor anglais)
Production Le Renard
Comments