Le cabaret de Carolina
Au Rouge Gorge
10 Bis place de l’Amirande Avignon
Sortie de résidence Le 22juin à 20h
Du 1er au 21 juillet 2024 à 20h55
9 juillet à 20h 30 au Bateaux de Provence. Le Miréio
crédit photos: N. Eid
Quel beau spectacle de sortie de résidence que nous a offert Carolina et qu’elle offrira encore en deux avant-premières le 1er et 2 juillet avant la première du 3 juillet toujours à 20h55 !
Le répertoire diversifié proposé par l’artiste a permis de prendre une bonne partie de la mesure de ses talents. A n’en pas douter, le Rouge Gorge a su, lui aussi, servir d’écrin, et se marier à la remarquable scénographie de Rémi Cotta. Le lieu donc, les costumes et le décor ont permis à Carolina d’offrir un moment magique loin de nos inquiétudes et préoccupations. La création lumière de Jacques Groguelin a pleinement contribué à la féerie de ce spectacle en livrant du cousu main, de l’ajusté au personnage vibrant de mille facettes. Divertissement certes mais de qualité. Sa prestation respire l’exigence d’un travail soigné, associée à une pratique sans faille, parfaitement rodée.
Néanmoins, ce n’est pas tous ces nécessaires ingrédients à saluer qui font de ce spectacle abouti une très belle réussite du genre. Carolina est partout ! Elle mange la scène et s’empare de la salle. Le public sourit, rit, est conquis d’emblée par la fermeté irrésistible de ses propositions et invitations.
Elle n’est pas la reine du divertissement, elle est la star de la joie conquise avec naturel et drôlerie. Sa vivacité n’a d’égale que sa verve et ses réparties trahissent une longue et riche expérience de la scène et du public.
Elle appartient à ses comédiens aux talents protéiformes qui les rendent précieux et immédiatement captivants pour un public aussi éclectique soit-il. Peu importe finalement le répertoire, Carolina sait s’approprier les mélodies et livre des interprétations dignes d’une réelle compréhension de ce qu’est la chanson. Sa voix profonde envoute avant même qu’elle ne chante et que ne débute le spectacle. En effet, c’est dans la salle et non sur scène qu’elle accueille avec brio son public. D’ors et déjà conquis par son humour alerte qui suscite et bouscule fraternellement, nous sommes entraînés dans le sillage exubérant de son show.
De l’interprétation magnifique de Voyage Voyage de Desireless, à Amor et Tortilla de Carolina qui lui sied tout particulièrement, en passant par Que je t’aime de Johnny Halliday à l’interprétation muy caliente, son tour de chant, jamais vulgaire, parfois coquin, toujours remarquablement interprété nous laisse étonnés du tomber de rideau.
Le public de Carolina repart empli de joie, véritable antidote à la morosité sociale d‘après Covid et précarité législative. Le cabaret de Carolina, au Rouge-Gorge, est à consommer avec joie et excès, sans nulle modération.
NadineEid
D’après une idée originale de Miguel Sarmiento
Avec Carolina
Collaboration artistique et scénograpie Rémi Costa
Création lumières Jacques Groguelin
コメント