A bout de Souffle
A bout de souffle
théâtre du Rouge Gorge Avignon
du 2 au 21 juillet 2024 rel le mardi
photo: JM Gautier
A bout de souffle, c’est une époque qui défile et nous embarque, une époque musicale marquante. Où Nougaro le Toulousain avait l’accent mais aussi un tempo qui coulait en lui, c’était un musicien du monde, pénétré des musiques de tous les horizons.
Ces chansons étaient des mini- récits pleins de poésie mais aussi de chaleur humaine.
Une plongée dans l’oeuvre et l’esprit de Nougaro .D’entrée de jeu, Nougaro est là il nous saute à la tête, swingue et rime...nous entraine dans les mots et les sons.
Les murs du Rouge Gorge ont explosé dans la couleur des mots
Quel festival au Rouge Gorge ! Jérome Quintard entraine derrière lui sa cohorte de musiciens déjantés pour une balade dans l’héritage du toulousain.
Ces quatre là sont talentueux et dotés d’une bonne dose de vitamines pour soutenir les notes.
Jérome a le dynamisme, la voix, la puissance il est l’incarnation d’un Nougaro qui a quitté le paradis des musicos pour nous faire partager des instants de bonheur.
Attention ce n’est pas du tout un récital de Nougaro c’est l’esprit de Nougaro, sa finesse sa poésie Il y a les mots, les notes, le swing porté par un quatuor dopé .
Le public était conquis, emporté et à fini debout applausissant à tout rompre dans un délire de notes.
Jean Michel Gautier
avec Jérome Quintard au jeu et au chant
Julien Blondel au piano`
Loic Caillouet batterie et percussions
Vera Markovitch au violon
Ces 4 artistes très talenteux nous font voyager entre émotion et petit grain de folie.. magnifique spectacle à découvrir sans attendre !