top of page
  • Photo du rédacteurJoshua Laffont-Cohen

Madame Jazz (e)

Théâtre Libre - De La scène libre 

4 Bd Strasbourg Saint Denis Paris10eme

jusqu’au 13 Octobre 2024

Du jeudi au samedi à 21h 

Le dimanche à 19h 

Location: 0142389714 

Madame Jazz(e) : un voyage au pays des Divas !


Quelle magnifique immersion dans l’univers du jazz avec Niels Sem au piano et aux arrangements et Abyale au chant ! C’est une belle histoire entre une mère et son fils. Ils se sont trouvés et reconnus dans l’univers populaire et festif du jazz. Ce magnifique duo nous offre un voyage musical ponctué d’anecdotes savoureuses et passionnantes au pays des Divas.


La virtuosité et le swing pianistiques se mêle admirablement à la suavité et à la couleur vocales. Ensemble, ces deux artistes revisitent le jazz au féminin. De Nina Simone à Ella Fitzgerald, de Billie Holiday à Aretha Franklin, en passant par Tina Turner, ils revisitent les plus belles chansons de l’histoire du jazz. Les accords élaborés des musiques célèbres ne font pas oublier la souffrance du peuple noir des États-Unis, le racisme et le sexisme du XXe siècle.


Abyale a quelque chose qui danse en elle. Elle se balance sur scène et nous emmène avec elle quelque-part entre l’amour et le désespoir.


Abyale a quelque chose d’Ella Fitzgerald, quelque chose de Joséphine Baker, quelque chose des divas voyageuses et rebelles, fragiles et écorchées.


Allez-y pour revivre des émotions perdues, venues d’ailleurs, du cœur et de l’âme ! Allez-y pour chanter et danser sur des souvenirs divins.


Vive Madame Jazz(e) !


Joshua Laffont-Cohen




2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

A Propos

12438950_439998056196250_4685327206366182128_n-1.jpg

Nous sommes Fanny Inesta et Jean-Michel Gautier, chroniqueurs indépendants et surtout passionnés de théâtre, d’expositions, et de culture en général. A ce jour, nous créons notre propre site, avec nos coups de coeur et parfois nos coups de griffes… que nous partageons avec vous.

Articles

don.png

Restez informez de nouveaux articles

Merci de vous être abonné!

bottom of page